Google-Translate-English to French     Google-Traduction-Français-en-espagnol      Google-Traduction-Français-en-allemand     Google-Traduction-Français-en-italien     Google-Traduction-Français-en-allemand BETA     Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA    Google-Traduction-Français-en-japonais     Google-Traduction-Français-en-coréen BETA

La commune de POEY D'OLORON.

Elle est située au coeur des pyrénées atlantiques (64), à la frontière entre le béarn et le Pays Basque matérialisée par le Gave d'oloron, confluent du Gave d'Aspe et du gave d'Ossau.

Le village d'une superficie de 4,79 km² pour une population de 178 habitant(1999) 37,16 hab./km² se trouve sur une petite colline dont l'altitude varie entre 160 m (mini) – 254 m (maxi).

43° 14′ 53″ Nord
         0° 39′ 42″ Ouest
 
pyrénées atlantiques Pyrénées altantiques (64)
 

Venez pratiquer la pêche aux Saumons, truites et anguilles à la sablière de Poey d'Oloron!

Le gave d'Oloron se trouve à environ 600m du gite-64. Un local fermé attenant au gite permet de stocker le matériel de pêche.

Le massif des Pyrénées, berceau des Gaves, donne naissance à des rivières calcaires aux eaux limpides et riches. Ce biotope permet à nos truites d'avoir une croissance optimale qui leur confère un combat puissant et énergique. Les Gaves sont le cadre idéal à la pratique de la pêche à la mouche, des rivières puissantes aux eaux limpides dans un cadre de rêve tel que les imagine les pêcheurs modernes.

Le Gave d'Oloron, rivière mythique s'il en est, accueille une population piscicole exceptionnelle. En effet tous les grands migrateurs sont présents sur cette rivière (saumons, truites de mer, aloses...). Les truites fario y connaissent une croissance exceptionnelle, ce qui en fait la meilleure rivière pour la traque des gros poissons. De plus, la beauté hors du commun du cadre de pêche en fait une rivière fantastique pour la pratique de notre passion. 

C'est une rivière relativement rapide d'une quinzaine de mètres de large dans les faciès très variés permette l'ensemble des techniques de pêche à la mouche.
 

A proximité (à environ 30 minutes en voiture)

Le Gave d'Aspe, affluent du Gave d'Oloron, est une rivière somptueuse aux eaux cristallines. Ces eaux transparentes permettent même de pratiquer

Le Gave d'Ossau, affluent majoritaires du Gave d'Oloron de par son débit, est un cours d'eau magique. La partie amont très rapide permet de pratiquer les pêches fines en nymphe et en sèche. La partie aval, située dans le bois du baget, offre un cadre de pêche exceptionnelle. Il paraît même que certains pêcheurs oubliant qu'ils étaient en France se seraient crus sur une rivière néo-zélandaise, au moins pour le cadre.

Le Saison ou Gave de Mauléon, est également constitué de grandes gravières. Sa position, entre Béarnais Pays basque lui confère le charme du terroir local. La pêche à la mouche y est difficile et technique. Mais cette rivière donne parfois de bonnes surprises.

De plus, les Torrents de montagne (Lourdios, Soussouéou, Susselgue…), et les plans d’eau (Lacs d’Ayous, barrage de Fabrèges, Lac d’Arlet…) se côtoient pour former un réseau hydrographique particulièrement dense, propice à la peche sur des domaines aussi vaste que diversifiés.



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement